Le piercing est devenu une tendance de mode très prisée par les jeunes, notamment par les stars. D’ailleurs, ils s’orientent vers le phénomène de multi-piercing qui requiert de nombreuses précautions. Le plus convoité par ces jeunes est le piercing daith. De quoi s’agit-il et qu’est-ce qu’il faut savoir avant de s’y lancer ?

Piercing daith, c’est quoi ?

Le piercing daith est un piercing oreille faisant partie des piercings les plus connus. Il s’est démocratisé jusqu’à devenir un effet de mode pour tous les âges et toutes les couches de la population. Mais il a également gagné du terrain chez les hippies et les communautés gays. C’est l’un des piercings les plus tendances, reconnu par son esthétique et par ses vertus anti-migraines, et qui permet de mettre différents anneaux.

Où se rendre pour faire un piercing daith ?

Pour faire un piercing daith, nous vous conseillons de vous rendre chez un professionnel du piercing ou tout au moins chez certains bijoutiers. Préférez ce qui utilise une aiguille qu’un pistolet, car l’aiguille est plus précise et moins invasive avec une meilleure cicatrisation. Assurez-vous qu’elle vient d’être déballée puis stérilisée.

Dans quelle partie de l’oreille va-t-on faire le piercing daith ?

Sur l’oreille, soit on fait un piercing au niveau du lobe (le plus normal et le moins douloureux), soit au niveau du cartilage. Mais pour le piercing daith, le perçage se fait juste au niveau du conduit auditif de l’oreille, au niveau du daith. S’il n’est pas assez large, le piercing n’est pas possible. D’ailleurs, la douleur et la pression ressenties sont plus douloureuses et plus fortes que les autres types de piercing. Il faut bien s’y préparer mentalement et physiquement.

Que faut-il faire pour entretenir son piercing daith ?

Pour que votre piercing daith cicatrise rapidement, respectez des règles d’hygiène strictes :

  • Ne pas toucherle piercing que pour les soins
  • Appliquez matin et soir, pendant 15 jours une compresse imbibée de sérum physiologique
  • Suite au perçage, prenez des antibiotiques pendant 4jours.
  • Ne jamais pressez sur votre piercing daith

Les contre-indications d’un piercing daith

Comme avec les tatouages, le piercing daith est aussi contre-indiqué :

  • Aux femmes enceintes et allaitantes
  • Aux allergiques à certaines substances utilisées lors du perçage (latex, métal, …)
  • Les personnes atteintes de certaines maladies comme le diabète, les maladies cardiaques, les troubles de coagulation, la dermatite atopique.

Si vous êtes atteinte ou terrain à l’une de ces maladies, prévenez votre perceur.

Quel type et quelle matière de bijou pour un piercing daith ?

Les bijoux adaptés pour un piercing daith sont les bijoux en anneau. Seulement, avec ce type de piercing, le respect des règles strictes de la qualité et de l’hygiène est primordial. Ainsi, un professionnel du piercing ne met qu’un bijou en or de 14K ou 18K sur un piercing daith. Puis, il y a les bijoux en titane et en platine qui sont de très bonne qualité, mais un peu chers. L’important est d’assurer que ces matériaux ne pourraient pas contenir du nickel.

Article précédentTout sur le Drapeau de la Palestine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici