Il existe des marques qui ont su s’imposer dans le monde du commerce. Prenons l’exemple de Coca Cola qui a tellement réussi à s’installer dans le paysage des boissons que tous les autres sodas aromatisés à la coca sont appelés des faux! C’est une prouesse marketing de haut calibre. Dans d’autres domaines, d’autres marques ont également réussi à surpasser la concurrence comme frigo qui a réussi à rentrer dans le langage commun alors que ce n’est qu’une marque. Dans le monde de la mode, certaines marques prédominent le marché et sont si populaires que tout le monde les reconnaît et les désirent. C’est le cas notamment du sac louis vuitton femme, un sac au design particulier avec un symbole reconnaissable entre tous. Bien sûr, de nombreuses marques ont essayé de copier ce style mais ne sont jamais parvenu à remplacer la cote de popularité du sac louis vuitton. À quoi est dû ce succès? Parfois, ce n’est pas grand-chose, juste une question de timing, les grandes marques savent très bien étudier le marché pour savoir quand et comment sortir un produit.

Conquérir un marché avec une marque

Le marché des sacs-à-mains est très concurrentiel, pourtant des marques comme louis vuitton ont réussi sans mal à se faire une place de choix en réussissant à éclipser les autres acteurs du marché. En effet, le fameux symbole de la marque, un L et un V est connu dans le monde entier et reproduit énormément sur le marché des faux. Mais comment expliquer un tel engouement ? Certes les sacs louis vuitton sont de qualité, mais le design n’est pas si original. Ils ont juste été les premiers à reproduire un logo sur toute une surface, pour reprendre un peu le code de la mode princière. Pour autant, il n’y a rien d’exceptionnel quand on y regarde de plus près. Qu’est-ce qui a donc fait que le monde entier se les arrache ?

Une marque intelligente

Les créateurs de la marque sont très intelligents et ils ont compris que vendre un sac, c’est avant tout vendre une vitrine de qui nous sommes. Le sac est l’accessoire par excellence qui fait la différence dans le style vestimentaire d’une femme. Ils sont compris qu’il ne fallait pas faire un sac trop original que de nombreuses femmes n’oseraient pas porter, mais plutôt de trouver un look qui donnerait à cette femme une allure princière et distinguée. En choisissant les codes de la royauté, les créateurs de la marque louis vuitton ont réussi le pari de faire passer les femmes qui portent leurs sacs comme de véritables ambassadrices invitées à la cour des grands. Ainsi, quand on achète un sac louis vuitton femme, ce n’est pas un sac que l’on achète, c’est un symbole de richesse et de luxe que l’on met autour de son bras pour envoyer un message aux personnes qui nous regardent. En le portant, on dit, regardez-moi, je suis luxueuse, je brille de mille feux, je suis plus.

Article précédentLes converses enfant : une paire de tennis pratique
Article suivantVeste chauffante : Comment se réchauffer en hiver ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici