Quand l’hiver approche, ou qu’il fait déjà froid dehors, il est temps de penser à augmenter le chauffage. L’idéal est de chercher les moyens qui aident à se réchauffer naturellement. C’est une façon de prendre part à la protection de la planète, d’épargner aussi, et surtout d’améliorer notre bien-être. Effectivement, il existe différentes manières de contrer cette sensation désagréable due à la baisse de la température. En voici quelques-unes.

Pourquoi opter pour une veste chauffante homme ?

Lorsqu’il fait froid, notre premier réflexe est de bien nous couvrir en mettant au moins trois couches de vêtements. Sur le corps, on enfile un tee-shirt en laine, puis, on met par-dessus un pull ou une polaire, pour terminer avec un grand manteau ou une veste chauffante. On n’oublie pas de protéger les extrémités en mettant un bonnet, des gants et une écharpe. C’est la tenue idéale et adaptée pour toute la famille. Mais pour les hommes qui sont beaucoup plus sensibles au froid : skieurs, motards, etc. Ils doivent opter pour la veste chauffante en tenant compte de quelques détails.

Fonctionnement

Une veste chauffante est un vêtement thermique équipé de panneaux chauffants. Son rôle consiste à réchauffer le corps avec un système composé de matières résistantes. Ce sont des petits dispositifs alimentés par une batterie, placés à des endroits précis de la veste. Ce qui lui permet de procurer une chaleur adaptée à vos besoins, agréable et uniforme.

Critères de choix

Vu les différents modèles disponibles sur le marché, le choix d’une veste chauffante doit se baser sur les critères suivants :

  • La taille
  • L’autonomie de la batterie (entre 5 à 8h)
  • L’imperméabilité
  • Les zones à réchauffer en priorité
  • A porter en intérieur ou en extérieur
  • Eventuellement, le prix

Utilisation et entretien

Pour bien utiliser une veste chauffante, commencez par appuyer pendant 3 secondes sur le bouton à l’avant de la veste. Lorsqu’il est rouge et clignote, choisissez les zones ciblées et le niveau de chauffage (température). Vous n’avez plus qu’à vous réchauffer. Pour son entretien, lisez attentivement l’étiquette, mais en général, elle est lavable en machine. Après chaque utilisation, mettez-la hors tension, et pensez à la recharger.

Autres astuces pour se réchauffer naturellement en hiver

Améliorez votre alimentation

Cela ne consiste pas à manger plus gras, mais à s’orienter vers des aliments chauds : soupe, thé ou tisane, piments, épices, etc. Des aliments qui aident à se réchauffer tout en améliorant la circulation sanguine.

Adopter les bons gestes pour se réchauffer naturellement

Outre l’alimentation, pour réchauffer son organisme, il faut adopter les bons gestes.

  • Pratiquez du sport : fitness, vélo, jogging, etc. et gardez votre corps actif de temps en temps.
  • Pour ceux qui sont en télétravail, n’oubliez pas de sortir la pièce intemporelle de votre garde-robe, le fameux doudoune, et utilisez un coussin chauffant.
  • Équipez votre logement en couvrant les endroits favorables au courant d’air.

Les erreurs à éviter lorsqu’on veut se réchauffer

Toutefois, il y a quelques erreurs à éviter pour combattre le froid :

  • Boire des boissons trop chaudes ou alcoolisées
  • Prendre des bains brûlants
  • Laisser les fenêtres fermées
  • Ne pas porter qu’un seul gros vêtement chauffant

Augmenter le chauffage

Article précédentLouis Vuitton, la référence du sac
Article suivantComment choisir une perruque cheveux lisses ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici